Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« Disneyland Resort ParisSur 68 pages, une palette de séjours proposés avec quatre types de forfaits (de Bella Notte à Escapade), avec une à quatre nuits dans les hôtels du parc ou proches, entrée au parc et éventuellement le transport (vol A-R, TGV), y compris en A-R dans la journée. Un choix de cinq hôtels pour le forfait Bella Notte (2 j/1 n en petit déjeuner et deux jours d’accès), à partir de 159 E au Disney’Davy Crockett Ranc

Disneyland Resort Paris

Sur 68 pages, une palette de séjours proposés avec quatre types de forfaits (de Bella Notte à Escapade), avec une à quatre nuits dans les hôtels du parc ou proches, entrée au parc et éventuellement le transport (vol A-R, TGV), y compris en A-R dans la journée. Un choix de cinq hôtels pour le forfait Bella Notte (2 j/1 n en petit déjeuner et deux jours d’accès), à partir de 159 E au Disney’Davy Crockett Ranch. Des tas d’offres spéciales (3=2 ou 4=3, 15 % de réduction, week-ends prolongés…).

www.disneylandparis.com

Futuroscope Destination

Trois brochures (de 28 pages) pour les individuels, les groupes et les scolaires mettant en exergue les bons plans. Dans la brochure individuelle, un forfait Escapade à 50 E de Paris (entrée + A-R en TGV), et trois types de séjours, du Liberté (une nuit en bed & breakfast et entrée au parc à partir de 57 E), à 2 j/2 n (à partir de 80 E). Les circuits Evasion proposent en sus la visite d’un autre site au choix (à partir de 77 E pour le Puy-du-Fou).

www.futuroscope.com

Nouvelles Destinations

Depuis 1996, ce tour-opérateur montpelliérain édite une brochure dédiée aux parcs (64 pages et 40 000 clients en 2003). A Disneyland Paris, il propose trois hôtels à l’extérieur du parc, avec des promotions (-15 % avec arrivée le dimanche, 2/2 nuits=3 n, 3/3 n = 4 nuits). A partir de 74 E la nuit en Bed & Breakfast, en chambre family, au Movenpick Dream Castle Hotel, qui ouvre en août. Au Puy-du-Fou, un appartement à la résidence hôtelière et maisons du Parc est présenté à partir de 54 E/nuit pour 4-6 pers. en logement seul).

www.nouvelles-destinations.com

Lagrange

Quatre des parcs français figurent dans la brochure Soleils d’été : quatre tarifs pour Asterix en forfaits d’une nuit (chambre pour deux adultes et un à trois enfants de moins de 16 ans et une entrée au parc, à partir de 87 E/pers.). Deux types de forfaits pour Le Futuroscope, une formule Liberté (1 n en bed & breakfast en hôtel 1b+ 2 j de visite, à partir de 75 E) ou des forfaits 1 n/1 j à 2 n/2 j en demi-pension avec entrée au parc (à partir de 100 E/pers.). Pour le Puy-du-Fou et Vulcania, seules les entrées aux parcs sont proposées.

www.lagrange-holidays.com

Nouvelles Frontières

Dans la brochure Escapades, quatre pages de forfaits 2 j/1 n en petit déjeuner +2 j d’entrée à Disneyland Resort, proposé dans trois hôtels (à partir de 149 E/pers. à l’hôtel Cheyenne) ; trois hôtels aussi au Futuroscope (à partir de 84 E à l’Hôtel du Parc), un seul à Vulcania (le Kyriad 2*, pour 2 n à partir de 101 E) et l’hôtel Trois Hiboux au Parc Astérix (à partir de 92 E en tarif malin). Disneyland Resort figure aussi dans la brochure Partez avec votre voiture, en forfait week-end (4 j/3 n) ou minisemaine (5 j/4 n) au Disney’Davy Crockett Ranch (à partir de 251 E/pers. le bungalow, base deux adultes).

www.nouvelles-frontieres.fr

Visit France

Trois pages dans la brochure Week-ends, avec des forfaits de une ou deux nuits, avec ou sans transport, et des entrées dans les parcs. Au Parc Astérix, on a le choix entre les hôtels Trois Hiboux ou Novotel (à partir de 175 E sans transport, 47 E pour un enfant). Au Futuroscope, des forfaits d’une nuit dans quatre hôtels du 1 au 4*, avec ou sans train (de 83 E en 1* sans transport à 142 E en 4b, 203 E avec A-R en train). Pour Vulcania aussi, un choix de trois hôtels 3* pour deux nuits à partir de 113 E (211 E avec A-R en train).

www.visitfrance.fr

Selectour

Dans la toute récente brochure Partir en France, Selectour présente deux parcs : le nouveau parc Vulcania avec deux hôtels au choix (à partir de 84 E/pers. le forfait 3 j/2 n en petit déjeuner au Royal Hôtel Saint-Marc + une entrée). Le Puy-du-Fou s’enrichit d’un choix de quatre hébergements du 2 au 3* en forfait 3 j/2 n. Le forfait comprenant les entrées Cinéscénie et Grand Parc est proposé à partir de 102,80 E en bed & breakfast à l’hôtel et maison du Parc (base deux adultes), à partir de 179,05 E en petit déjeuner et dîner au château du Boisniard.

www.selectour.com

%%HORSTEXTE:1%%