Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa se met au yield

La compagnie de croisières lance un nouveau tarif Prima pour inciter les clients à réserver plus tôt et contrer ainsi les promotions de dernière minute.

Dans sa prochaine brochure Caraïbes Hiver 2005-2006 ainsi que dans sa future brochure annuelle (valable jusque fin 2006) actuellement en cours d’impression, Costa proposera un nouveau tarif baptisé « Prima » à côté de ses prix classiques, compartimentés en 5 saisons. « L’introduction de ce yield doit permettre à la compagnie de lutter contre les promotions de dernière minute en récompensant par un tarif intéressant les clients qui ont réservé tôt », souligne Georges Azouze, le président de Costa France. Proposé sur tous les navires, ce tarif Prima pourra être jusqu’à 50% moins cher que le tarif brochure et sera toujours plus bas que les possibles futures promotions lancées par la compagnie. Il donnera droit par ailleurs à certains avantages à bord comme des réductions sur le room-service, les forfaits vins…

Lorsque le nombre de cabines réservées pour ce tarif Prima sera épuisé, les agences pourront par ailleurs consulter le tarif du jour (qui sera compris entre le tarif Prima et le tarif Brochure) en appelant le service réservations de Costa, sur le site Internet pro costaclick ou sur Amadeus Cruises.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique