Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa modifie trois croisières des Costa Europa et Allegra

Les itinéraires en Turquie et Mer Noire laissent place aux Canaries et à Madère.

Costa a décidé de modifier les itinéraires de l’Europa du 27 avril et 7 mai ainsi que de l’Allegra du 30 mai en raison d’un ralentissement des réservations et des menaces d’annulations de groupes sur ces croisières à destination de la Turquie et de la Mer Noire. Partant de Gênes, les navires mettront désormais le cap sur les îles de l’Atlantique, les Canaries et Madère, « produit qui se vend bien et sur lesquels nous manquions de stocks » souligne Patrice Régnier, directeur commercial France de Costa.

 

Les clients français ayant réservé sur ces trois croisières ont le choix entre annuler sans frais, se reporter sur l’ itinéraire Italie/Grèce/Turquie/Mer Noire de l’Allegra qui est – à ce jour – toujours maintenu ou accomplir le nouvel itinéraire Canaries/Madère sachant que la deuxième personne bénéficie désormais d’une réduction de 50%. « Cette promotion est ouverte à tous afin de développer les ventes sur ces nouvelles croisières », précise Patrice Régnier dont la compagnie est confrontée en France à une baisse de 30% des réservations depuis trois semaines par rapport à la même période de l’année 2002. « Nous restons optimistes. Notre budget 2003 est réalisé à hauteur de 68% avec près de 41 000 clients déjà inscrits. Les ventes pour l’été et l’automne vont repartir. », assure le directeur commercial. Il y a quelques mois, Georges Azouze, directeur général France de Costa, espérait faire voyager 80 000 passagers français cette année (contre 66 000 en 2002). Un objectif difficile à tenir si la situation actuelle perdure. Seule consolation, ce ralentissement des ventes est également observé sur les autres marchés européens de Costa, en Italie et Espagne notamment.  

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique