Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss passe à six vols Paris-Genève

Ces deux liaisons sont programmées le matin, l’une à 6h55, l’autre à 10h45. En parallèle, entre Genève et Paris, il y a un vol supplémentaire à 8h50 et un deuxième à 19h55. Ainsi, six vols quotidiens sont opérés au départ de Paris à destination de Genève et vice versa, à partir du 31 mars 2003.

A noter que le tarif en vigueur depuis le 8 janvier pour la desserte Paris-Genève-Paris, a subi une augmentation de 3%. S’y est ajoutée une taxe de sécurité temporaire de 4€ (commissionnée à 7%)  par segment de vol, selon les tarifs ci-dessus. 

En grandes difficultés financières, Swiss veut établir un nouveau business-plan, tenant compte d’un scénario prévoyant le pire. C’est ce qu’a indiqué André Dosé, le directeur général exécutif, dans un entretien publié dimanche dans l’hebdomadaire «SonntagsZeitung». Pour lui, il faut désormais tenir compte du fait que la guerre en Irak puisse durer jusqu’à un an. 

Pour sa première année d’activité (2002), Swiss a subi une perte de 660 millions euros.