Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa frôlera les 200 000 pax sur le marché français en 2010

Jusqu’à présent difficiles à vendre sur le marché français, les croisières estivales ont très bien marché cette année. Costa espère le même succès l’été prochain pour ses itinéraires au départ du Havre, sa nouvelle tête de ligne.

C’était un positionnement initialement prévu pour 2012. Mais Costa ouvrira finalement dès l’été prochain une tête de ligne au Havre. Le Costa Magica opèrera dix dates au départ du port normand pour des navigations de 10 jours dans les capitales du Nord. « La clientèle visée est clairement la clientèle française, confirme Georges Azouze, le DG France de la compagnie, en déplacement aujourd’hui au Havre. Nous tablons sur 50% du bateau occupé par elle. » Décidé en juillet par la direction italienne de Costa, ce positionnement sur le Havre va conduire à une réédition de la brochure 2011, d’ici début octobre. L’occasion de quelques ajustements par rapport à la première version de la brochure, dont l’ajout de croisières d’automne au départ de Marseille.
Côté résultats, Georges Azouze parle d’une année 2010 « bonne » sur le marché français. « On ne sera pas loin » des 200 000 passagers confie-t-il, et « on les dépassera largement en 2011 ». Motif supplémentaire de satisfaction : les mois de juillet et août ont très bien marché. « C’est la saison où nous avions le plus de mal à nous installer, explique-t-il. Mais la croisière est désormais en train d’entrer dans le catalogue des grandes vacances des Français. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique