Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières repense son club de fidélité

La compagnie de croisières italienne a revu sa politique de fidélisation auprès de ses meilleurs clients.

Costa Croisières repense son club de fidélité et lance la nouvelle version du C|Club. Comme avant, les membres du Club pourront bénéficier d’avantages ou de réduction sur toutes les étapes de la croisière. Par exemple, dès la réservation, des réductions allant jusqu’à -20% sont proposées sur une sélection de croisières.

Mais, surtout, Costa Croisières a réorganisé ses « niveaux » de fidélité, qui sont désormais au nombre de cinq. Les membres atteindront le niveau « Bleu » dès leur première croisière. Puis, le niveau Bronze (de 1 à 5 000 points), Argent (de 5 001 à 30 000 points), Or (de 30 001 à 140 000 points) et Platine (au-delà de 140 000 points). Ce dernier échelon est nouveau, et n’est atteint que par « quelques personnes dans le monde ».

Des avantages repensés

Le mécanisme d’accumulation des points a été simplifié. Les passagers engrangent des points à chaque nuit passée selon la catégorie de cabine choisie, et des points supplémentaires sont attribués en fonction de la formule choisie (« All Inclusive » ou « Super All Inclusive »), des vols aériens réservés avec Costa, et des dépenses à bord des navires ou sur My Costa, le site web permettant aux membres de préparer leur croisière avant le départ.

Les membres peuvent également accéder à des réductions sur les excursions en réservant avant leur départ, ou sur différents produits et services à bord. Dès leur retour, ils bénéficient également d’une remise de 10% sur leur prochaine croisière. De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutés au C|Club, comme la possibilité de réserver un restaurant. 

Largement impactée, comme toutes les compagnies de croisières, par les conséquences de la pandémie de coronavirus, Costa Croisières entrevoit désormais une reprise progressive de ses activités, et programme actuellement le redéploiement de l’ensemble de sa flotte d’ici à la fin de l’année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique