Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières met le cap sur 2007

« C’est une première chez les TO ! En ce mois de juin, Costa Croisières sort une brochure 2007, valable de novembre à fin décembre de l’année prochaine. De quoi permettre aux clients (et aux agences) d’anticiper leurs départs et de profiter au maximum des tarifs Prima (réductions pour les réservations précoces), mis en place depuis l’automne dernier. Costa espère pour sa part gagner en visibilité pour gérer au mieux le remplissage de ses

C’est une première chez les TO ! En ce mois de juin, Costa Croisières sort une brochure 2007, valable de novembre à fin décembre de l’année prochaine. De quoi permettre aux clients (et aux agences) d’anticiper leurs départs et de profiter au maximum des tarifs Prima (réductions pour les réservations précoces), mis en place depuis l’automne dernier. Costa espère pour sa part gagner en visibilité pour gérer au mieux le remplissage de ses navires.

Le catalogue 2007 est impressionnant, avec 304 pages qui regorgent de nouveautés, tant en termes de paquebots que de zones de navigation. On y retrouve ainsi le nouveau fleuron de la flotte, le Concordia (lancement le 8 juillet) qui naviguera tout l’hiver en Méditerranée orientale au départ de Savone (à partir de 799 E/pers. la croisière de 11 jours, ou 1 369 E/pers. en cabine intérieure Samsara avec le forfait soins bien-être dans le Spa, et l’accès au restaurant diététique). Autre point fort : le futur paquebot jumeau, le Serena, figure également en bonne place. Il naviguera de juin à novembre 2007, de Venise vers Istanbul (à partir de 799 E/pers. les 7 jours, sans les vols).

Côté itinéraires, la compagnie italienne fait également dans l’originalité. Costa entraîne tout d’abord pour la première fois ses clients au Moyen-Orient, grâce aux 16 départs du Classica proposés depuis Dubaï, pour découvrir les Emirats du Golfe persique, avec au programme Bahrein, Abu Dhabi et Oman (du 16 décembre au 7 avril 2007, à partir de 1 439 E la croisière de 9 j/7 n, avec les vols depuis Paris, opérés chaque samedi par Axis Airways).

Mais la grande nouveauté reste l’arrivée de Costa en Asie, avec un navire dédié à la clientèle européenne : le Marina. Depuis Singapour, de décembre à février 2007, le paquebot permettra d’explorer en toute quiétude les rivages de la Chine, de la Malaisie, de la Thaïlande, du Vietnam… D’autant que les croisières sont longues, de 14 à 18 jours (à partir de 2 079 E/pers., avec les vols sur compagnies régulières). Ces deux programmations en Asie et dans le Moyen-Orient permettent aussi à la compagnie de proposer quatre très belles croisières de positionnements, entre Savone et Dubaï tout d’abord (17 jours, à partir de 1 599 E/pers. avec le vol aller ou retour), Savone/Singapour ensuite (soit 34 jours, à partir de 3 379 E/pers.).

Un forfait pour les pourboires en fin de croisière

Costa n’oublie pas pour autant les classiques qui font sa force, à commencer par le traditionnel périple 7 jours/7 îles de l’Atlantica dans les Caraïbes. Il est proposé du 16 décembre au 7 avril 2007 (à partir de 1 459 E/pers., avec les vols). A noter quelques changements : la croisière sera cette année réalisée au départ de Pointe-à-Pitre du samedi au samedi (au lieu du vendredi), grâce aux 700 sièges affrétés chaque semaine auprès d’Air France (avec un nouveau Boeing 777 entier au départ de Roissy/CDG 2 permettant une amélioration de la qualité, et des allotements sur deux vols d’Orly).

Enfin, le reste de la brochure présente les autres zones sur lesquelles opère traditionnellement la compagnie. A commencer par la Méditerranée et les îles de l’Atlantique (avec pas moins de 10 navires l’hiver prochain, et un prix à partir de 749 E/pers. les 7 jours). Les Caraïbes sont évidemment programmées depuis la Floride (avec les Magica et Mediterranea), l’Amérique du Sud se découvrira avec les Romantica et Fortuna, sans oublier l’Europe du Nord, et les traditionnelles transatlantiques de printemps, pour ceux qui veulent naviguer plusieurs jours consécutifs.

A noter une dernière nouveauté, avec la présentation en brochure du nouveau forfait concernant les pourboires. Il sera automatiquement facturé aux passagers, à partir de cet hiver, en fin de croisière. Il s’élèvera à 6 E/jour/adulte pour les croisières de moins de 8 jours, et à 4,5 E pour les périples plus longs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique