Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières lance des excursions adaptées aux personnes à mobilité réduite

Baptisées Adagio Tours, les nouvelles excursions de la compagnie de croisière italienne sont d’ores et déjà disponibles à bord du Costa Diadema.

Costa Croisières annonce le lancement des Adagio Tours, des excursions adaptées aux personnes à mobilité réduite. Déjà réservables sur toutes les plates-formes de Costa Croisières, les Adagio Tours sont pour l’instant disponibles sur les seuls itinéraires couverts par le Costa Diadema.

Concrètement, comment ça marche ? Dans chaque port d’escale, la compagnie propose au moins une excursion en groupe, accessible à tous, y compris aux passagers à mobilité réduite, sans aucun frais supplémentaire. Les Adagio Tours permettent de visiter les villes les plus emblématiques du bassin méditerranéen (Barcelone, Palerme, Rome, Cagliari…).

Ces excursions ont donc à la fois été pensées pour les parents voyageant avec un bébé en poussette, aux personnes âgées ainsi qu’aux passagers à mobilité réduite, qu’ils souffrent d’un handicap temporaire ou permanent. Les programmes des excursions ont été élaborés, testés et vérifiés avec l’aide de 15 femmes atteintes de sclérose en plaques, formées et sélectionnées par l’AISM (association italienne de lutte contre la sclérose en plaques) dans le cadre de l’initiative « WAT! Women Accessibility Tourism » financée par la Fondation Costa Croisières.

Des excursions réservables en ligne

Pour réserver les Adagio Tour, il suffit de procéder habituellement, via son agent de voyages ou l’application MyCosta, qui permet au client final de préparer son voyage avant le départ. Chaque Adagio Tour est identifié par un pictogramme dédié.

Les modalités sont différentes pour les hôtes qui ont un fauteuil roulant non pliable. Pour des raisons de disponibilité dans les cars de tourisme, ils sont invités à contacter leur conseiller Costa ou leur agent de voyages pour la réservation de leurs excursions. Une fois les réservations effectuées, chaque hôte reçoit un récapitulatif lui indiquant les programmes de la visite avec les différentes installations pratiques adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Les Adagio Tours viennent compléter les autres services déjà proposés par Costa aux passagers à mobilité réduite sur ses navires (cabines adaptées, assistance spéciale gratuite, embarquements et débarquements prioritaires ; places réservées aux restaurants, dans les théâtres, sur les ponts piscines).

Pour rappel, le Costa Diadema appareille tous les dimanches à Marseille pour des croisières de 8 jours/7 nuits à la découverte de la Méditerranée.

Cette initiative vient s’ajouter à celle lancée par Thomas Cook l’an dernier, qui a décidé de consacrer une brochure complète proposant des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique