Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa boostée par ses nouveaux bateaux…

La compagnie, qui s’apprête à inaugurer le Deliziosa, a enregistré une croissance de 8,3% du nombre de ses passagers transportés en 2009 par rapport à 2008.

Costa Croisières a fait naviguer 1,3 million de passagers l’an dernier (contre 1,2 million en 2008) et a engrangé un chiffre d’affaires de 2,53 milliards d’euros (en hausse de 7,1% par rapport à l’année précédente). Ces chiffres ont été rendus publics hier par Gianni Onorato, le président de la compagnie, à bord du Deliziosa, dernier né de Costa, qui navigue jusqu’à vendredi entre Venise et Savone avec 1800 agents de voyage invités à l’occasion des Lauréats de la Mer.
Quinzième paquebot de Costa, le Deliziosa est aussi le troisième nouveau navire mis en service en moins d’un an par la compagnie, après le lancement du Luminosa et du Pacifica en juin 2009. Deux autres unités, le Favolosa et le Fascinosa, sortiront encore des chantiers respectivement en juin 2011 et au printemps 2012. Résultat : une augmentation énorme de capacité (+50% en 4 ans), qui booste la croissance de la compagnie. « On s’attend à dépasser le million et demi de passagers en 2011 », confie Georges Azouze, président de Costa France. Le marché francophone a représenté 14% du total en 2009, les Français formant le second marché derrière les Italiens.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire