Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compte à rebours pour 1001 Soleils

le TO placé en procédure de sauvegarde espère toujours céder dans les prochains jours la majorité de son capital et ainsi assurer sa survie.

L’APS n’avait , en début de semaine, aucune information sur la situation financière de 1001 Soleils. De fait, le TO n’a pas déposé son bilan mais a cependant activé auprès du greffe du Tribunal de Paris une procédure de sauvegarde en date du 24 juin. Il s’agit d’une mesure préventive, mise en oeuvre à la seule initiative du débiteur lorsque celui-ci n’est pas en cessation de paiement  mais rencontre des difficultés qu’il ne peut surmonter et qui sont de nature à le conduire justement au dépôt de bilan. C’est le cas de 1001 Soleils qui a accumulé  les impayés et doit faire face à de nombreux créanciers dont le groupe Accor. L’objectif de cette procédure est de permettre la poursuite de l’activité, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif, en procédant à une réorganisation de l’entreprise dans le cadre d’un plan arrêté par le Tribunal.   Un administrateur judiciaire a été nommé, maître Thévenot, de même qu’un mandataire, maître Gorrias, qui a ouvert une période d’observation de 6 mois expirant le 24 décembre prochain. C’est lui qui accueillera, dans les deux mois, les déclarations de créances. Les offres de reprise aussi. Pour 1001 Soleils qui se dit en pourparlers avancés pour la cession de la majeure partie de son capital, le compte à rebours est donc lancé, à une période cruciale de grands départs. Selon Sami Guénaoui, directeur général, la négociation pourrait aboutir dans les tout prochains jours.
 
 
 
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique