Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment Havas Voyages drague les 25-45 ans

Après avoir rénové une partie de ses points de vente, le réseau compte bien rajeunir sa clientèle.

C’est une campagne pêchue et moderne que mène Havas Voyages, du 18 janvier au 18 février. Pendant cette période, près de 800 spots seront diffusés, dont 60% en access et prime time sur TF1, M6, C8, CStar, W9, CNews, LCI, BFMTV. Avec quelle ambition ? Séduire une génération de voyageurs, les 25-45 ans, qui ne vont plus en agence, de l’aveu même du réseau. La moyenne d’âge de ses clients atteint 55 à 60 ans, selon nos informations.

Réalisée par l’agence W, la campagne audiovisuelle et digitale présente l’enseigne du groupe Marietton comme une « fabrique de voyages », anticipant les nouvelles attentes des consommateurs. Fini le terme d’agence de voyages, vive les « SmartTravelStore » (et les anglicismes), avec social walls, salons lounges, tablettes et services dédiés. Havas Voyages bannit aussi le terme d’agent de voyages, et préfère parler de ses 1200 Travel Planners, experts et passionnés. Au niveau du digital, il est fier de son TravelMaker, une interface pour concevoir son voyage mais aussi de son chatbot TravelAssistant. Nous l’avons testé sur Messenger, mais sans succès, dommage…

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.