Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : Look Voyages se renforce, encore, en long-courrier

Le TO du groupe Transat programme cet hiver 17 Clubs Lookéa, dont 12 en long-courrier, avec une ouverture à Haïti et un grand retour à Maurice et en Thaïlande.

"Les clubs, c'est les autres, mais le club, c'est nous!". Avec un rien de provocation, mais beaucoup d'assurance, Patrice Caradec, le président de Transat France a réaffirmé ce matin, lors de la conférence de presse de Look Voyages, la suprématie de sa marque sur le produit clubs. "On investit quatre fois plus que la moyenne de nos concurrents, hors Club Med et 10 fois plus que certains qui appellent clubs ce qui ne sont que des hôtels animés".

3 à 4 ouvertures par an

"Après le Club Med, nous sommes le premier opérateur clubs en long-courrier", soutient Patrice Caradec qui met dans la balance les 240 000 clients de Look en Lookéa cette année (sur un total de 270 000), les 95% de taux de satisfaction, mais surtout le savoir-faire et donc les investissements en formation, en particulier sur les équipes d'animation, consentis pour que l'expérience en Club Lookéa se démarque vraiment de la concurrence.

"Nous avons 40 clubs, mais nous ne faisons pas la course au volume. Nous respectons, avec nos 3 à 4 ouvertures par an, un cahier des charges très rigoureux que nous imposons à nos hôteliers partenaires. Il y a même un système de pénalités s'ils ne tiennent pas compte de nos remarques au bout d'un mois".

"C'est parce que les Clubs Lookéa ont cette exigence, qu'ils sont capables de tenir la promesse clients. Qu'ils prennent des parts de marché avec un forfait moyen de 1 100€ la semaine en formule tout inclus". Et aussi qu'ils réussissent leur implantation en long-courrier", estime le président de Transat France.

Quatre nouveautés long-courriers pour l'hiver

Sur les 17 clubs Lookéa annoncés pour la saison hiver, 12 sont installés dans des destinations lointaines. "Nous poursuivons notre stratégie de défricheur", se félicite Patrice Caradec. Après le Panama, c'est en effet Haïti qui est la vedette de la programmation hivernale, avec l'ouverture du Club Lookéa Magic Haïti (l'ex Club Med), dorénavant géré par la chaîne hôtelière Decameron qui l'a rénové en investissant quelque 5 milliards de dollars canadiens.

"On mise beaucoup sur ce nouveau Club qui sera le plus beau de notre collection aux Caraïbes, avec un objectif de 4 000 clients dès le premier hiver. 1 000 sont déjà inscrits." A terme, 6 à 7000 passagers sont espérés car "la destination les vaut bien" et "est moins chère que la République dominicaine", à partir de 1099€ le séjour de 9j/7n en formule tout inclus au départ de Paris. 

Look disposera de 120 chambres pour la saison au Magic Haïti, qui sera desservi par un vol direct Paris-Port au Prince d'Air Caraïbes chaque dimanche et mardi. Au départ de la province, c'est Air France qui sera proposé via Pointe-à-Pitre. Toujours dans les Caraïbes, le TO change d'adresse au Mexique sur la Riviera Maya.

Dans l'Océan indien, Look fait son grand retour à l'île Maurice, abandonnée il y a trois saisons, avec un nouvel établissement plus approprié. Il s'agit du Péninsula Bay, sur la côte Sud-est, à proximité de Mahé Bourg et tout près de l'aéroport. L'hôtel, avec lequel Look a contracté au printemps, est en cours de rénovation et sera flambant neuf pour l'ouverture le 1er novembre prochain.

La Thaïlande en guest star

"Si nous revenons et y croyons, c'est que nous disposons cette fois de l'offre aérienne en conséquence auprès d'Air France et d'Air Mauritius,  qui nous permet d'offrir une grande flexibilité de durée de séjours avec des 5, 7, 8, 10, 12, 14  voire 21 nuits", explique Michel Quenot, directeur du tour-operating. Dans sa manche, le voyagiste a aussi cet hiver, en destination surprise, la Thaïlande.

Le Club Lookéa Kothalang Beach, sur l'île de Phuket, ne figure pas dans la brochure hiver. De fait, la décision de le programmer a été prise il y à peine un mois. "Là aussi, nous revenons avec un dispositif aérien adapté, et notamment un partenariat avec Qatar Airways, qui nous permet de proposer des séjours de durées variées". Look table sur 2 000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique