Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med passe le cap des 50 % de ventes automatisées

Avec son nouveau site professionnel, la marque au trident a basculé des dossiers sur Internet. Les agences plébiscitent Easy Club Med, même si quelques fonctionnalités restent à améliorer.

Lancé fin 2008, le nouveau BtoB Easy Club Med fait mouche. « Nous avons réalisé 52 % de ventes automatisées en mars », explique Éric Chauvet, directeur commercial France (ventes individuelles). Le marchand de tous les bonheurs du monde affichait 45 % sur l’ensemble de l’année écoulée. Dans ce pourcentage, sont intégrées les ventes réalisées sur la NA (Nouvelle application), l’outil de réservation interne du tour-opérateur. Cette solution, à laquelle accèdent notamment les agences Thomas Cook, est moins conviviale que le site professionnel. Mais elle va plus loin dans les fonctionnalités : Club Med Découverte est en partie réservable à partir de cette solution, alors qu’il brille toujours par son absence sur Easy Club Med. « Son ajout est notre prochaine étape sur le site BtoB », précise Éric Chauvet. Les combinés restent, eux aussi, la chasse gardée du plateau de réservations téléphoniques du Club Med, tout comme les dossiers complexes en général. Les 36 personnes du service agences ont de beaux jours et dossiers devant elles… Créé en 2003, www.easyclubmed.com a été repensé en collaboration avec les agents de voyages, et est entré en piste en novembre. À travers cette nouvelle mouture, ses 1 300 conseillers abonnés peuvent non seulement réserver les villages, mais aussi les croisières à bord du Club Med 2. La nouvelle mouture du BtoB présente d’autres qualités : une navigation facilitée avec la possibilité de faire une recherche express à partir de la page d’accueil, les meilleures promotions dès le premier écran, un suivi des dossiers en option, des contre-propositions. Enfin, le site délivre des données commerciales et produits, ainsi que des photos et des vidéos. En parallèle, le TO informe ses Gentils membres (GM) à travers son site grand public, qui est un canal de vente à part entière. Clubmed.com a enregistré environ 100 ME de volume d’affaires en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique