Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : l’activité baisse de 4% au premier trimestre

L’activité recule de 3% sur la zone Europe-Afrique alors qu’elle progresse de 8% en Amérique.

Le chiffre d'affaires du Club Méditerranée a baissé de 4% au premier trimestre de son exercice 2013 (novembre-janvier), à 344 millions d'euros.

Par région, l'activité progresse en Amérique (+8%), mais diminue en Europe-Afrique (-2%). En Asie, la fermeture d'un village en Australie et le décalage du Nouvel an chinois ont pesé sur l'activité (-10%).

Pour cet hiver 2012/2013, les réservations sont globalement stables (-0,8%), mais l'Europe est plus affectée par la dégradation du marché touristique, notamment la France (-4,6%). "Le groupe progresse sur ses principaux marchés internationaux et continue de gagner des parts de marché en France dans un environnement qui s'est encore détérioré", a expliqué le PDG du groupe, Henri Giscard d'Estaing.

Les réservations en hausse pour l'été 2013

Sur l'été 2013 les réservations sont en hausse par rapport à la même période de l'année dernière, notamment grâce aux "early bookings".

Face au contexte, le groupe a revu ses capacités à la baisse de 3,8% dont 4,9% en Europe-Afrique.

Par ailleurs, et pour "faire bénéficier ses actionnaires de ses progrès", il proposera un rachat d'actions qui sera présenté à l'assemblée générale jeudi.
     
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique