Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC rejoint le top 3 des compagnies en nombre de cabines

D’après le rapport annuel 2013 de Cruise Industry News, la compagnie italo-suisse sera capable d’accueillir 1,45 million de passagers cette année, dépassant d’un cheveu NCL.

La croissance de la flotte de MSC Croisières, qui inaugurera le 23 mars prochain le tout nouveau Preziosa (son douzième navire, après le retrait du Melody en janvier), devrait lui permettre de se hisser en 2013 dans le top 3 des plus grosses compagnies du monde en capacité d’accueil de passagers.

C’est ce qu’indique le rapport annuel de Cruise Industry News, média de référence de l’industrie de la croisière. Selon ce document, MSC pourra recevoir cette année 1 451 370 passagers, soit une hausse de 9,4% par rapport à 2012.

Encore loin derrière Carnival et Royal Caribbean

Elle dépassera ainsi d’un cheveu sa concurrente Norwegian Cruise Line (NCL), dont la capacité atteindra 1 447 000 passagers (+8,5% par rapport à 2012), notamment grâce à la mise en service du Norwegian Breakaway, son douzième navire, le 30 avril prochain.

MSC devancera également Costa Croisières ou Princess Cruises, mais restera toutefois très loin derrière les deux leaders du classement, Carnival et Royal Caribbean, qui peuvent chacune transporter plus de trois millions de passagers par an.

Ce classement repose toutefois sur le nombre de passagers pouvant être transportés (soit le nombre de cabines commercialisées), et non sur le nombre de nuitées disponibles. Ainsi, une compagnie offrant des itinéraires en moyenne plus courts accueille mécaniquement davantage de passagers qu’une autre programmant des croisières de plus longue durée, même à nombre de nuitées identiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique