Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cloué au sol

« La mise en service de l’Airbus A380 chez Emirates, qui a reçu un premier appareil le 28 juillet dernier, semble poser quelques problèmes (…). La semaine dernière, à la suite d’une séance programmée de formation des équipages, une défaillance électrique a été constatée (…). Des ingénieurs s’affairent sur l’avion (…). La compagnie du Golfe envisage de le remettre en service le 12 septembre (…). Pourquoi ce démarrage est-il fastid

« La mise en service de l’Airbus A380 chez Emirates, qui a reçu un premier appareil le 28 juillet dernier, semble poser quelques problèmes (…). La semaine dernière, à la suite d’une séance programmée de formation des équipages, une défaillance électrique a été constatée (…). Des ingénieurs s’affairent sur l’avion (…). La compagnie du Golfe envisage de le remettre en service le 12 septembre (…). Pourquoi ce démarrage est-il fastidieux chez Emirates alors que la mise en service de l’A380 chez Singapore Airlines en octobre dernier s’est passée sans incident notable ? »

Le Figaro, édition du 9 septembre

Dégringolade

« Quelle histoire ! […] L’action de la deuxième compagnie américaine, United Airlines, a perdu la quasi-totalité de sa valeur à Wall Street, hier (le 8 septembre, ndlr), en l’espace de quelques instants. Le titre a dévissé de 99,92 % en séance, pour tomber à 0,01 dollar ! […] À l’origine de cette débâcle : une information publiée sur le site Internet du journal South Florida Sun-Sentinel, selon laquelle United Airlines aurait demandé à être placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites, le fameux chapitre XI. […] L’information n’était autre qu’un article du Chicago Tribune datant du…10 décembre 2002. »

La Tribune, édition du 9 septembre

Entendu

« L’association Challenge Tourisme est toujours très active. Elle fera même intervenir prochainement le photographe Yann Arthus-Bertrand dans un débat. »

Catherine Aiello, directrice commerciale de MSC Croisières

« Il pourra prendre de la hauteur. »

Frédéric Sainte-Marie, directeur adjoint de Voyages Auchan

Massacrés

« Un administrateur de la nouvelle entreprise (Alitalia) a présenté hier (le 8 septembre) un contrat de travail unique pour tous les salariés. […] Les propositions n’ont pourtant pas séduit les syndicats italiens, connus pour leur âpreté à la négociation. Ce nouveau contrat est « irrecevable et les pilotes en sortiront massacrés », a réagi Massimo Notaro, pré-sident du syndicat de pilotes, Unione Piloti.

Le Figaro, édition du 9 septembre

La France à la traîne

« Il y a deux éléments qui ont ralenti l’évolution de la croisière en France : le fait que certains TO français (contrairement aux TO européens) n’aient pas pris le risque d’affréter des bateaux ou de créer leur propre division croisière, mais ce qui fait avant tout défaut au secteur c’est de ne pas saisir sa variété qui se révèle finalement aussi large que l’ensemble du tour operating ».

François Weill, président de France ferries et Croisières

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique