Clévacances passe à la réservation en ligne
Depuis le mois de mars, Clévacances propose à ses adhérents hébergeurs une solution online, avec paiement centralisé.
Le réseau de locations saisonnières Clévacances entame, doucement mais sûrement, sa révolution digitale. "Jusqu’à maintenant, seulement 10% des propriétaires suggéraient la réservation en ligne", souligne son directeur Jean Boyer. "Les 90% restants la offraient uniquement par mail ou au téléphone. Nous leur proposons désormais notre solution de réservation sur Internet. Aux propriétaires de décider", moyennant 8% de frais de dossier facturés au client final.
"Nous avons investi dans la technologie pour nos adhérents. Nous ne pouvons plus rester coupés d’une certaine partie de la population, qui souhaite réserver 7 jours sur 7, 24 heures sur 24".
Des mises à jour facilitées
En complément, Clévacances a noué des partenariats avec Booking et TripAdvisor. "Les hébergeurs n’ont plus à actualiser leurs calendriers et leurs tarifs sur chacune des plates-formes et leur propre site. Une seule fois suffit", grâce à la synchronisation des plannings.
Créé en 1995, le label Clévacances a pour vocation de promouvoir des hébergements locatifs de qualité, sur la base d’une charte axée sur l'aménagement, l'environnement et l'accueil. Environ 23 000 hébergements l'ont adopté en France, soit 18 000 locations et 5000 chambres d’hôtes. Les logements, qui sont contrôlés tous les trois ans, sont redevables d’un droit d’entrée au label, auquel s’ajoutent une cotisation annuelle.