Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

City break à Francfort : Musées, business et gastronomie

Entre la skyline du quartier des affaires et les façades à colombages du cœur historique, la ville sur le Main se nourrit de ses contrastes. Francfort, 3ème ville allemande préférée des Français, affiche avec insolence sa personnalité cosmopolite et jeune.

La première image qui vous vient à l’esprit quand on vous dit « Francfort » ? Des saucisses et du vin de pommes pour les gourmands. Goethe pour les amateurs de culture ou encore la finance pour les professionnel(le)s. Francfort est tout ça. Cette ville atypique, située dans l’ouest de l’Allemagne, affiche avec insolence et insouciance ses différentes facettes. Passé, présent et futur s’y marient à merveille.

D’un côté, une époustouflante Skyline lui donne son surnom de « Mainhattan », avec l’une des architectures urbaines les plus modernes d’Europe. C’est sur les bords du Main que se trouve le siège de la Banque centrale européenne. On n’hésite pas à monter en haut de la Main Tower pour profiter d’une vue imprenable sur la ville !

Skyline de Francfort

Juste en face, sur l’autre rive du Main, s’alignent pas moins d’une quarantaine de musées : art moderne, sculpture, archéologie, caricature, icônes, arts appliqués, films, histoire, peinture, dinosaures, communication, dialogue (dans des salles sans lumières avec des guides aveugles), culture juive, etc.  La culture n’est pas un vain mot dans une ville où a vécu Goethe !

Après ce marathon culturel, il est temps de se restaurer et de se lancer dans la « Fressgass’ Fest », là où se retrouvent tous les jeunes pour déguster des spécialités culinaires du monde entier au son des DJ. De quoi faire de belles rencontres dans la joie, la gourmandise et la convivialité !

À ne pas manquer non plus, la « Kleine Markthalle » pour tester les bons produits des producteurs régionaux. À goûter absolument, le vin de pomme, le fameux « ebbelwoi » qui coule à flots dans de nombreuses auberges et lors des fêtes. Il est servi dans un pichet en grès et dans un verre spécial. Une expérience à vivre et à savourer, tout comme la sauce verte à base d’au moins sept herbes aromatiques et de crème fraîche.

ebbelwoi

Envie d’une balade insolite ? Alors, direction le Main pour une sortie en stand up paddle. Passer ainsi devant la fameuse Skyline, c’est inoubliable ! Pour reprendre des forces après une belle balade, on goûte un kebab. Certes, ce n’est pas un plat typique de la ville, mais il est servi sur un bateau. C’est probablement l’unique bateau de kebab d’Europe ! Et à quelques pas du centre-ville, le vaste jardin botanique invite à une petite pause en pleine nature, tout comme la magnifique palmeraie qui accueille des nombreux festivals.

Depuis peu, Francfort jouit de son nouveau cœur historique, le « Römerberg ». En une seule nuit, lors de la Seconde guerre mondiale, la ville a été détruite à 95 %.  Autour de l’ancienne mairie, seul bâtiment resté debout et qui date de 1405, de belles maisons médiévales à colombages viennent d’être reconstruites à l’identique avec des matériaux anciens. Une nouvelle réalisation qui enrichit encore la belle mosaïque de la ville. Lors de nombreux marchés et festivals, culture, musique et gastronomie du monde entier animent les quartiers.

Petit conseil : la Frankfurt Card offre de nombreuses réductions dans les musées, pour des excursions, dans certains restaurants et bars ainsi que le transport gratuit à l’intérieur de la ville.

En savoir plus : Découvrir le site l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT)

Contact
Lara-Mareen Sarrach
Office National Allemand du Tourisme
8, rue de Milan
F-75009 Paris Tel + 33 (0) 1 40 20 17 06
Fax +33 (0) 1 40 20 17 00
lara.sarrach@germany.travel
www.germany.travel/fr