Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre, orientale et estivale

Alternative aux grandes destinations balnéaires classiques du marché français, l’île d’Aphrodite rayonne 360 jours par an d’un soleil de plomb, l’atout majeur de sa communication.

Elle s’affiche à l’arrière des bus, sur les panneaux de nos villes, dans les couloirs du métro et au fil des pages des magazines. Chypre, dont la légende dit que la déesse Aphrodite y serait miraculeusement née, bénéficie, dans l’Hexagone, du dynamisme de ses promoteurs et des investissements de son gouvernement en matière de promotion touristique. Ailleurs, sa réputation est faite.

Appréciée tout particulièrement des Britanniques – l’île fut colonisée par la Couronne d’Angleterre – qui occupent la première place en nombre de visiteurs, des Allemands et des ressortissants scandinaves, Chypre a pourtant du mal à décoller en France. Il est vrai que la concurrence est ardue avec les pays du bassin méditerranéen qui parlent français, offrent autant de bonnes infrastructures hôtelières et alignent des tarifs bien moindres. Et la pauvreté des produits proposés ne joue pas en sa faveur : outre le balnéaire, Chypre offre peu d’alternatives, sinon quelques sites antiques, vestiges médiévaux et églises byzantines, dont l’indéniable beauté ne justifie peut-être pas le déplacement.

La plus orientale des grandes îles de la Méditerranée dispose cependant de bons atouts, dont l’ensoleillement presque constant n’est certainement pas le moindre, auquel on adjoindra la gentillesse de la population, l’aspect très sûr d’une île qui, malgré sa division, est une République démocratique membre de l’Union européenne…

Les tour-opérateurs profitent quant à eux d’infrastructures sûres, de réceptifs forts et de rotations aériennes assurées autant au départ de Paris que de plusieurs villes de province, en vols réguliers et en charters. Sur place, le service et les installations dans les hôtels sont d’excellent niveau et la gastronomie méditerranéenne agréable. Des atouts indéniables, qui font de Chypre une destination vraiment balnéaire.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique