Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre : les touristes ont fait des économies au mois d’août

L’île a enregistré une chute de 9,1% de ses revenus issus du tourisme au mois d’août, en pleine haute saison, par rapport à 2007, selon des chiffres officiels publiés mardi.

 

En août, ces revenus ont atteint 278 millions d’euros, contre 306 millions d’euros en août 2007, soit une baisse de 9,1% par rapport à l’an dernier à la même période. Sur les huit premiers mois de l’année, les rentrées d’argent dans ce secteur majeur de l’économie chypriote ont baissé de 3,7% par rapport à la même période l’an dernier (1,22 milliard d’euros contre 1,26 md euros). Côté fréquentation, entre janvier et août, 1,66 million de vacanciers ont visité l’île, un chiffre comparable à la même période en 2007. Le tourisme à Chypre contribue à hauteur de 15% à son produit intérieur brut (PIB). En 2008, le ministère des Finances table sur une croissance de 3,7% du PIB, contre 4,4% en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique