Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre en état de crise

Un plan de relance économique de 300 millions d’euros vient d’être débloqué pour les secteurs de la construction et du tourisme.

Le président chypriote Demetris Christofias a dévoilé mardi un plan de relance économique de 300 millions d’euros destiné aux secteurs de la construction et du tourisme, sévèrement touchés par la crise mondiale. Près de 250 millions d’euros seront affectés sous forme de prêts à taux d’intérêts réduits pour les primo-accédants à la propriété, afin d’encourager la construction de logements et la rénovation des écoles. Le reste doit aller à l’activité touristique, avec notamment la baisse des taxes d’aéroport et de séjour, demandées par les professionnels du secteur. Ces aides entrent dans le cadre d’un plan plus large d’aide au tourisme, qui pèse pour 15% du Produit intérieur brut (PIB) de l’île méditerranéenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique