Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre assouplit les déplacements sud-nord

Les autorités chypriotes-turques ont décidé d’alléger les procédures de passage des ressortissants de l’Union européenne du sud vers le nord de Chypre.

Selon un décret gouvernemental, les citoyens des pays de l’Union Européenne ne devront plus montrer leur passeport pour entrer dans la République turque de Chypre du nord lorqu’ils sont en vacances dans la partie sud (grec) de l’île. Une simple carte d’identité suffira.

 

Cette mesure d’assouplissement, qui vaut aussi pour les Chypriotes grecs, devrait entrer en application la semaine prochaine. Les ressortissants de pays ne faisant pas partie de l’Union européenne devront  en revanche toujours présenter un passeport aux points de passage. A noter par ailleurs que les passages individuels de la « ligne verte » pourront s’effectuer entre 6h00 et minuit uniquement.

Chypre est divisée depuis 1974. La ligne a été ouverte au passage des Chypriotes grecs et turcs en avril 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique