Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre : arrivées en baisse, mais recettes en hausse

La fréquentation à Chypre a chuté de 7,8% au premier trimestre 2014, avec une baisse record de 16% des arrivées en mars. Mais les revenus touristiques, eux, continuent de progresser.

Si les Britanniques (-22,5%), les Grecs (-12,6%) et les Allemands (-41,5%) ont particulièrement boudé Chypre en mars, les Russes, en revanche, sont en hausse, de 5,8% par rapport à mars 2013.

La fréquentation globale avait déjà baissé en 2013, année noire pour l'île dont le système bancaire s'est écroulé. Mais les recettes issues du secteur, qui comptent pour 12% du PIB chypriote, avaient elles augmenté.

Un record de recettes touristiques

Elles ont atteint 2,08 milliards d'euros en 2013, contre 1,92 milliard en 2012, les revenus les plus importants depuis plus d'une décennie. Elles talonnent le record d'un équivalent de 2,17 milliards atteint en 2001.

Cette hausse suscite l'espoir que le secteur, vital pour l'économie de l'île, puisse aider Chypre à sortir de la récession.

Dans ses prévisions de croissance publiées fin février, la Commission européenne a tablé sur une contraction de l'économie chypriote de 4,8% en 2014, après un recul de 6% du PIB en 2013, une récession limitée en partie grâce à l'industrie touristique florissante de l'île.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique