Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Mantei, DG confirmé d’Atout France

Il était largement pressenti à ce poste. Hier, le secrétariat d’Etat au tourisme l’a officialisé. Christian Mantei devient le Monsieur tourisme français. Pour quelles missions ?

 

En marge des discussions sur la loi de modernisation et développement des services touristiques portant entre autre sur la création et les missions d’Atout France, le gouvernement a nommé Christian Mantei à la direction générale de cette nouvelle agence, fruit de la réunion d’Odit France et de Maison de la France (MdF). « Ma nomination en tant que directeur général d’Atout France sera annoncée demain (aujourd’hui) lors du premier conseil d’administration de l’agence. Dès que la loi sera votée, en fin de semaine normalement si elle ne subit pas de modifications, nous annoncerons précisément notre plan d’actions », a indiqué celui qui dirigeait jusqu’à présent Odit France. Sa nomination n’est pas une surprise. Il a en effet été nommé préfigurateur de la nouvelle agence et a supervisé la fusion d’Odit et de MdF, deux organismes qu’il connaît bien pour y avoir fait carrière. Il devra désormais mettre en ordre de marche Atout France qui réunit dans un GIE des salariés de droit privé et des fonctionnaires, des missions d’ingénierie et de promotion touristique, auxquelles s’ajouteront celles de gestion des immatriculations des professionnels du tourisme et du classement des hébergements touristiques.