Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Choice Hotels poursuit son maillage en France

  La chaîne, qui regroupe les enseignes Comfort, Quality et Clarion, a annoncé mardi une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2012, et a manifesté sa volonté de renforcer son développement dans l'Hexagone comme en Europe en 2013.

Choice Hotels a réalisé une bonne année 2012 : le prix moyen de la nuitée a augmenté de 5% (à 77 euros), et les ventes se sont élevées à 112 millions d'euros, en croissance de 10% par rapport à 2011. "Si 2012 a été une bonne année dans un contexte économique compliqué, il est important pour notre réseau de continuer sa mise en oeuvre d'outils et d'actions permettant de renforcer sa présence sur le marché français comme européen", estime Isabelle Rochelandet, vice-présidente du groupe.

En France, le groupe a ouvert en 2012 de nouveaux établissements à Lyon, Marseille, Narbonne, Orléans et Nice. "Le maillage du territoire devrait se confirmer dans les mois à venir", ajoute Isabelle Rochelandet.

6.200 franchisés dans le monde

Fin 2012, Choice Hotels France comptait 135 établissements et 8.202 chambres en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Il vise un parc de 250 hôtels "dans les prochaines années".

Pour la maison-mère Choice Hotels International, 2013 s'annonce comme "l'année du développement", avec l'intégration en janvier de 46 nouveaux établissements sur le marché américain et de 9 hôtels sur le marché anglais. Le groupe compte au total près de 6.200 hôtels franchisés dans le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique