Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Southern fait son entrée officielle dans Skyteam

La compagnie chinoise, qui avait signé un protocole d’adhésion en août 2004, est devenue hier le onzième membre de l’alliance, menée par Air France-KLM et Delta.

Alors que Air China et Shanghaï Airlines doivent très prochainement intégrer Star Alliance, China Southern les a prises de vitesse en devenant hier le onzième membre de Skyteam et la première compagnie de Chine continentale à entrer dans une alliance aérienne. Pour autant, cette adhésion aura mis plus de temps que d’habitude puisque la signature du protocole d’accord remonte à août 2004, et qu’il faut en général dix huit mois à un transporteur pour finaliser une adhésion.
Avec China Southern Airlines, Skyteam dessert maitenant 841 destinations dans 162 pays et un trafic estimé à 428 millions de passagers par an. En Chine, la compagnie articule son réseau autour des deux hubs de New Baiyun à Guanzhou (Canton) et Beijing (Pékin).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique