Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Southern débarque en France

La première compagnie chinoise ouvre une ligne Paris-Canton le 28 juin prochain, en partage de codes avec Air France.

Profitant du quarantième anniversaire du traité d’amitié franco-chinoise et de l’Année de la Chine en France, la compagnie China Southern Airlines lancera le 28 juin prochain une ligne directe Paris-Canton au départ de Roissy CDG 2. Les vols seront assurés en B777 triclasse de 300 sièges.  La ligne sera exploitée en partage de codes avec Air France qui assurera de son côté un vol quotidien.
Avec plus de 30 millions de passagers transportés l’année dernière, China Southern est actuellement la première compagnie chinoise et dispose d’une flotte de 200 appareils, avec 660 routes à travers le monde. Après l’ouverture de Pékin-Amsterdam il y a six ans, la ligne de Paris est la deuxième étape du développement de China Southern en Europe. Nous tablons sur un trafic de 80 000 passagers annuels sur la ligne avec un taux moyen de remplissage de 75% dès la première année d’exploitation, explique Pierre-Stéphane Austi, directeur des ventes Europe de China Southern Airlines. Dans le cadre du lancement de la ligne, les tarifs démarreront à 548 € A/R hors taxes pour tous, avec un tarif jeunes à 488 € A/R. Les billets sont accessibles dans Amadeus (code IATA CZ) et sont commissionnés à 9%.
Dans le cadre de son partage de codes avec Air France, la compagnie est très courtisée pour entrer dans Skyteam. Le PDG d’Air France évoquait récemment une adhésion d’ici dix huit mois. Pour l’instant, la direction de China Southern n’a pas donné d’indication mais entend bien faire de la France son marché phare. Elle ouvrira prochainement une agence à Paris (125, avenue des Champs-Elysées) avec un call center et un help desk agences de six personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique