Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chenonceau, Cheverny, Beauval

Aux marches de la Sologne

Quand Chambord ne fait pas la couverture des ouvrages dédiés aux châteaux de la Loire, c’est que Chenonceau lui a piqué la vedette. Masculin et féminin, roi et reine : il est la puissance et la grâce. Chenonceau, le château des Dames, étire délicatement ses arches sur l’eau du Cher. Un bijou de délicatesse conçu par des femmes fortes – Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, entre autres – dont les maris guerroyaient en Italie, leur ramenant également des idées de déco révolutionnaires. Cheverny, c’est encore autre chose : le parfait château de famille – laquelle y vit toujours – d’époque classique (XVIIe siècle) : mobilier d’époque, meute de chiens et puis… Moulinsart, mille sabords ! Le lieu a en effet inspiré à Hergé la célèbre demeure du capitaine Haddock. D’où une très chouette expo interactive qui comblera les tintinophiles. En poussant un peu plus vers la Sologne, le zoo-parc de Beauval poursuit sa success-story : 450 000 visiteurs l’an dernier !

À voir, à faire

Chez Pierre et Vacances, séjour à la résidence Le moulin des Cordeliers, à Loches : du studio pour 4 personnes au trois pièces pour 6, avec piscine chauffée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique