Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre France décroche Carlson Wagonlit Travel

Les agences du réseau abandonneront Amadeus pour Sabre à compter de novembre, de source sûre.

 

C’est une pépite d’or pour Sabre France : les 1400 agents de Carlson Wagonlit Travel vont bientôt utiliser le GDS américain, et délaisser du même coup Amadeus. Ce changement coïncide avec la mise en place par le réseau d’une nouvelle plateforme technologique, dans laquelle le GDS constitue une des briques. La migration commence au mois de novembre.

Du coup, Sabre France va passer de 5% de parts de marché en nombre de segments, à 20% environ. Il dame par la même occasion la place de GDS numéro deux à Galileo (groupe Travelport). Pour Amadeus, leader dans l’Hexagone avec 80% de parts de marché, c’est une perte considérable. Depuis des années, le groupe européen maintenait ses positions de main de fer dans l’Hexagone.

Sabre possède pour l’heure très peu de clients français dans le voyage d’affaires, hormis Plus Voyages (compagnie-sœur de Promosejours.com/Promovols.com). Depuis quelques mois, et notamment la perte fin 2007 du réseau Club Voyages, il avait perdu un peu de terrain. Avec Carlson Wagonlit Travel dans son escarcelle, qui constitue son deuxième client après American Express Voyages aux Etats-Unis, l’équipe parisienne de Claire Gagnaire devrait se renforcer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique