Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau parc de loisirs dédié à la Rome antique

Le maire de Rome a présenté jeudi un nouveau projet qui permettrait à la capitale italienne de surmonter la baisse du tourisme.

Rome a perdu un demi-million de nuitées entre janvier et juillet 2008, par rapport à la même période de 2007, en raison notamment d’un euro fort, de la concurrence des autres capitales et du manque de transports en commun, selon la mairie. Le maire de la ville, Gianni Alemanno, espère avec ce nouveau parc attirer huit millions de visiteurs supplémentaires par an dans la capitale italienne, dont cinq millions d’étrangers. Bains dans les thermes, promenade au milieu du Forum, jeux du cirque: le parc à thème de 300 hectares et de 9000 employés devrait s’appuyer sur la technologie pour faire revivre de façon virtuelle la vie à l’époque de l’empire romain, dans le respect de la plus grande rigueur culturelle, selon le maire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique