Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chasser partout dans le monde

La chasse, le marché du tourisme le plus controversé, se vend bien, gros budget oblige ! Une trentaine de TO se disputent des destinations éparpillées dans le monde.

La France, tout simplement

Contrairement à l’Europe centrale, la France est caractérisée par une pratique très ancrée dans le monde populaire. Pénétrer l’univers d’une société de chasse exige du tact. La clientèle cherche un mode de chasse peu pratiqué dans sa région d’origine (affût, approche) ou des espèces qu’on y trouve peu, qu’il s’agisse du gros sanglier champenois ou de la bartavelle provençale.

Chez Actéon, Chasse Tradition Sologne, Chassorbis.

Comme un roi en Pologne

La Pologne est réputée pour sa préservation de l’équilibre naturel grâce à une chasse sélective qui favorise les modes les plus sportifs : à l’approche (chevreuil), devant soi (perdreau)… pratiques solitaires plutôt mal perçues par les inconditionnels des battues que sont les Français. Les TO privilégient l’accès par Berlin, plus stratégique que Varsovie aux futaies de Silésie, aux lacs de Mazurie, voire aux Carpates (chasse du cerf au brame).

Chez Chasse Tradition Voyages, Chassorbis, Jet tours Chasse et Pêche.

En Irlande, à la volette

L’Irlande s’adresse davantage aux fins fusils qu’aux serial viandeurs : on n’y brûle parfois que deux cartouches dans la journée ! Le risque à prendre pour aller tirer la bécassine, qui tient la même place dans l’imaginaire gaélique que la grouse (coq de bruyère) des cousins écossais. Elitiste mais abordable, l’Irlande offre aussi sa culture festive où les chasseresses sont les bienvenues, à l’inverse du chien qui, soumis à la quarantaine, restera à la niche !

Chez Chasse Tradition Voyages, GP Chasse et Pêche, Jet tours Chasse et Pêche, Orchape…

A cheval dans le Far West Canadien

Francophonie oblige, près de 80 % de la demande des chasseurs va au Québec, réputé pour la variété de son gibier. Mais il n’y a que dans l’Ouest qu’on trouve la chasse à cheval, en Alberta, le Far West canadien. En ligne de mire : caribou, wapiti et orignal, sur la grandiose toile de fond des Rocheuses. Le logement se partage entre chalets et ranchs.

Chez Canada Loisirs, Chasse Tradition Voyages, Club Faune, Nord Sud Québec, Terre Canada…

Out of Namibie

Le bush et le désert (notre photo) de Namibie sont le décor des steenboks, des springboks et autres bêtes à cornes au nom afrikaaner. Le logement se fait en lodge. Autorisée de mars à novembre la chasse est plus ardue en début de saison, la végétation étant plus dense. Vérifiez que le guide soit affilié à la NAmibian Professional Hunting Association (Napha), garantie d’une certaine éthique.

Chez Chasse Tradition Voyages, Chassorbis, Club Faune, Extérieur Monde, GP Chasse et Pêche, Jet tours Chasse et Pêche, Secrets d’Afrique, Univers d’Afrique, Wild World.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique