Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cet été, Binter programme jusqu’à 200 vols hebdomadaires au départ des îles Canaries

Reconnue pour être une compagnie aérienne de référence pour la qualité de ses services et de ses prestations, Binter lance en 2023 le plus grand programme d’été de son histoire avec plus de 650 000 sièges sur plus de 45 routes reliant jusqu’à 10 pays.

Lancée en 1989 pour répondre au besoin de connecter le territoire fragmenté et insulaire de l’archipel des Canaries, Binter propose pour l’été 2023 une offre inégalée avec jusqu’à 220 vols hebdomadaires directs au départ des îles Canaries vers les aéroports espagnols de son réseau national (Vigo, La Corogne, Vitoria-Gasteiz, Pampelune, Saragosse, Majorque aux îles Baléares…), et aussi vers des destinations internationales (France, Italie, Maroc, Portugal…).

D’autre part, la mise à niveau de la route vers Ponta Delgada sur l’île de São Miguel dans l’archipel portugais des Açores permettra d’élargir l’offre de vols en partage de code avec la compagnie aérienne SATA Azores Airlines vers New York et Boston aux États-Unis et Toronto au Canada. Des chiffres qui représentent une augmentation de 12 % par rapport à la saison dernière et près du triple de la capacité exploitée l’été avant la pandémie de Covid-19.

Une flotte moderne et des prestations de qualité

Binter n’est PAS une compagnie aérienne à bas prix ! La compagnie aérienne propose à vos clients l’une des flottes les plus modernes en Europe avec 24 avions ATR 72-600 et 5 avions E195-E2 de fabrication Embraer. Les appareils ATR 72 sont considérés comme ceux qui sont les plus adaptés à l’aviation régionale en raison de leur capacité de décollage et d’atterrissage sur pistes plus courtes, grâce à leurs turboréacteurs.

À noter d’autre part que les ATR 72-600 disposent des dernières technologies de navigation assistée et des plus hauts standards de confort. Par ailleurs, Binter développe depuis plusieurs années une stratégie de durabilité qui se traduit, par exemple, une moindre émission de CO2, la suppression des produits en plastique à usage unique à bord, des dons à des fondations et associations à but non lucratif…

L’archipel des Canaries, un monde d’expériences uniques

Pour vos clients à la recherche d’une destination à la fois proche et dépaysante, les sept îles de l’archipel espagnol des Canaries – Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro – s’inscrivent comme une destination exotique et subtropicale unique au monde.

Entre patrimoine historique, espaces naturels préservés, hébergement touristique de qualité, saveurs gastronomiques… elles offrent à tous leurs visiteurs une formidable évasion pour partager à deux, en famille ou entre amis des vacances inoubliables.

Depuis la France, des liaisons directes vers Gran Canaria…

Binter opère à l’année deux routes depuis la France vers les îles Canaries : entre Lille et Gran Canaria les mardis et entre Toulouse et Gran Canaria les samedis. De plus, bien que la ville de San Sebastián soit en Espagne, son aéroport est situé à la frontière avec la France. Ainsi, Binter relie la partie sud-ouest de la France (Pyrénées-Atlantiques et Landes) aux îles Canaries avec des liaisons entre San Sebastián et Gran Canaria les jeudis et dimanches.

Les vols au départ de la France sont opérés avec des avions Embraer 195-E2 de dernière génération, avec une configuration biplace en une seule classe, qui ont été spécialement conçus pour que les passager disposent de l’espace entre les sièges le plus large du marché, soit 31 » (78,7 cm). Par ailleurs, à bord, quel que soit le type de billet acheté, les passagers bénéficient d’un service de restauration de courtoisie (boissons alcoolisées et non alcoolisées incluses), et deux pièces de bagage à main sont incluses sans surcoût.

…Avec des connexions inter-îles gratuites

Sur les îles Canaries, Binter offre un service unique par rapport à ses concurrents ! Depuis les aéroports français, bien que les vol directs soient toujours vers Gran Canaria, vos clients peuvent choisir, pour le même tarif, n’importe quelle autre île de l’archipel comme destination finale.

Dans la plupart des cas, les escales sont de courte durée et l’attente se passe dans un aéroport confortable équipé de tous les services nécessaires. Et, sous le nom de Discover, Binter propose avec un petit supplément un service Stopover aux voyageurs qui souhaitent combiner deux îles dans un même voyage. Il permet, au choix, de faire une escale à Gran Canaria entre 1 et 7 jours.

www.bintercanaries.fr

https://contenido.bintercanarias.com/fr/discover-stopover

Tél. : 922/928 32 77 00

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique