Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival pourrait être contraint de céder Cunard

Le croisiériste américain Carnival Corporation pourrait être obligé de se séparer de la marque Cunard afin d’obtenir le feu vert de la Commission européenne concernant son rachat du britannique P&O Princess, selon le Financial Times.

En avril dernier, Bruxelles a ouvert une enquête approfondie sur ce projet de rapprochement. Son verdict est attendu l’automne prochain. Selon le quotidien britannique, la Commission européenne a adressé à Carnival une liste d’objections la semaine dernière, et souligne à l’occasion les risques encourus en matière de concurrence en Grande-Bretagne et en Allemagne. 

L’américain Royal Caribbean Cruises, numéro deux des croisières, et le britannique P & O Princess, ont annoncé leurs fiançailles amicales en novembre dernier. Numéro un du secteur avec plus de 40 paquebots sous six marques différentes (Carnival, Costa, Cunard, Holland…), Carnival Corporation a riposté avec une offre hostile sur P & O Princess. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique