Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caraïbes : un nouveau navire pour MSC Croisières

Le croisiériste MSC vient d'annoncer la mise à l'eau de son dernier navire, le MSC Seaside, qui sera mis en service dans les Caraïbes en décembre 2017.

Le MSC Seaside est le premier des deux navires de cette catégorie qui devraient rejoindre prochainement la flotte MSC. Sa mise à l'eau ce week-end précède celle de son jumeau, le MSC Seaview, au printemps 2018. Le Seaside rejoindra Miami en décembre avant de naviguer dans les Caraïbes avec les quatre autres navires MSC.

Un accent mis sur l'extérieur

Commandé en 2014 à l'italien Fincantieri, le Seaside proposera une promenade à 360° sur l'océan, des cabines modulaires pouvant accueillir les groupes et familles jusqu'à dix personnes, un théâtre de 934 places, un parc aquatique "interactif", une tyrolienne ainsi que onze restaurants. 76% des cabines seront situées en extérieur, et certaines profiteront de balcons et de terrasses. Les membres du MSC Yacht Club auront accès à un solarium de 1600 m².

Un grand tour des Caraïbes

Le navire de 323 mètres fera escale à George Town aux Îles Caïmans, à Cozumel au Mexique, à Nassau aux Bahamas, et à partir de 2018 dans la réserve marine et île privée exclusive MSC Océan Cay. D'une capacité de 5179 passagers, le Seaside offre des tarifs à partir de 1569€ au départ de Barcelone, et de 639€ au départ de Miami.

Le Seaview, jumeau du Seaside, devrait lui croiser en Méditerranée à partir du printemps 2018. MSC a de plus mis une option pour un troisième navire de la génération Seaside pour 2021.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique