Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Call Expert doit trouver un repreneur d’ici le 7 janvier

L'administrateur judiciaire du groupe, Daniel Valdman, se donne cinq semaines pour trouver un investisseur.

La date limite du dépôt des offres de reprise de Call Expert est fixée au lundi 6 janvier 2014 à 11h00. Il faudra trouver une solution avant la fin de la période d'observation, qui dure six mois, avait prévenu Daniel Valdman (Reajir).

Le téléopérateur Call Expert a été placé jeudi 31 octobre en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Amiens. Ses compagnies-sœurs CEOI, 3C.COM et Sept ont connu le même sort le 8 novembre.

Toutes les dettes accumulées par l'entreprise, y compris quelque 7 millions d'euros d'arriérés fiscaux et sociaux, sont désormais gelées du fait de la mise en redressement judiciaire.

900 emplois sur la selette

Fondateur de Call Expert, Bertrand Delamarre a été écroué le 18 octobre, mis en examen pour usage de faux, présentation de faux bilans et abus de biens sociaux pour des faits sur la période 2011-2013. Relâché le 22 avec un bracelet électronique et assigné à résidence, il a été privé de ses droits de gérer l'entreprise qu'il a créée en 2001.

Call Expert est un gestionnaire de centres d'appels, notamment pour des entreprises du tourisme et du transport aérien. Basée à Abbeville (Somme), la société Call Expert (822 employés) a réalisé un chiffre d’affaires de 24,64 millions d’euros à l’issue de l’exercice clos le 31 décembre 2012. Le groupe éponyme possède aussi CEOI (La Réunion), 3C.COM (Corse) et Sept (Paris), qui représentent 2,25 millions d’euros de chiffre d'affaires pour 82 salariés au 1er novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique