Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes : un oscar pour le Carrousel des Mondes Marins

Après Madame Tussauds à Londres en 2006, Walt Disney World à Orlando en 2008 et Le Puy du Fou en 2012, c’est au tour du carrousel des Mondes Marins à Nantes d’être honoré par les Thea Awards, l’équivalent des Oscars pour les parcs d’attractions.

Le grand manège inauguré le 14 juillet 2012 par la ville de Nantes, sur le site des Grandes Machines, vient en effet de recevoir le prix international de "l’attraction la plus originale" à l'échelle planétaire.

La liste des gagnants des Thea Awards a été annoncée le 19 novembre dernier à Orlando, en Floride, par l’association internationale du divertissement à thèmes, la Themed Entertainment Association (THEA).

Les Thea Awards célèbrent les meilleurs projets et réalisations en remettant chaque année trois catégories de prix : l’Award du "Buzz" (attribué à une personnalité), le "Prix classique" et enfin celui du "Projet Exceptionnel". Ce dernier s’intéresse au spectacle live, au musée ou encore à l’attraction la plus originale.

Un éléphant pour voisin

Inauguré en juillet 2012, à deux pas du désormais célèbre Grand éléphant de Nantes, le Carrousel des Mondes Marins accueille les visiteurs dans une structure de 25 mètres de haut et 22 mètres de diamètre. Peuplé de créatures sous-marines, il est composé de 35 éléments mobiles sur trois niveaux : fonds marins, abysses et surface de la mer.

Les visiteurs sont spectateurs d’une chorégraphie d’animaux aquatiques et d’attelages marins : calamar à rétropropulsion, poissons volants, bateau tempête, etc.. A moins qu'ils préfèrent embarquer à bord de ces drôles de machines articulées, dont ils peuvent guider les mouvements… le temps d’un tour de manège.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique