Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caisse de garantie : IATA retoque la SCAV

IATA n’a toujours pas donné son accord définitif au projet mené par l’APST. En cause : la rétrogradation de la note de l’assureur Groupama par Standard & Poor’s le 27 septembre.

 
C’est un dossier qui n’en voit pas le bout. IATA vient de faire part à l’APST de son refus de travailler avec Groupama dans le projet de création de la SCAV (Société Civile des Agences de Voyages). "Le 27 septembre, Standard & Poor’s a rétrogradé la note de Groupama de A à B, explique Raoul Nabet. Du coup, IATA n’a plus confiance".
 
Le président de l’APST, qui a néanmoins signé les statuts de la SCAV le 10 novembre, doit donc se mettre à la recherche d’un nouvel assureur pour que son projet de caisse de garantie voit le jour. "J’espère que tout sera réglé avant la fin de l’année", a t-il ajouté. Au 1er janvier 2012, le ratio de liquidité passera à 1,05 contre 1,03 actuellement. La SNCF vient, de son côté, de donner son aval au projet. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique