Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caisse de garantie : IATA retoque la SCAV

IATA n’a toujours pas donné son accord définitif au projet mené par l’APST. En cause : la rétrogradation de la note de l’assureur Groupama par Standard & Poor’s le 27 septembre.

 
C’est un dossier qui n’en voit pas le bout. IATA vient de faire part à l’APST de son refus de travailler avec Groupama dans le projet de création de la SCAV (Société Civile des Agences de Voyages). "Le 27 septembre, Standard & Poor’s a rétrogradé la note de Groupama de A à B, explique Raoul Nabet. Du coup, IATA n’a plus confiance".
 
Le président de l’APST, qui a néanmoins signé les statuts de la SCAV le 10 novembre, doit donc se mettre à la recherche d’un nouvel assureur pour que son projet de caisse de garantie voit le jour. "J’espère que tout sera réglé avant la fin de l’année", a t-il ajouté. Au 1er janvier 2012, le ratio de liquidité passera à 1,05 contre 1,03 actuellement. La SNCF vient, de son côté, de donner son aval au projet. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique