Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ça plane pour Europa-Park

 » Le parc, qui a lancé le 1er avril sa 43e saison, étrenne cette année plusieurs nouveautés vertigineuses. »

Toujours plus fort… et toujours plus haut. Europa-Park dévoilera en juin une nouvelle attraction phare, "Voletarium", qui représente son plus gros investissement jamais réalisé pour une seule attraction.

Voletarium embarquera les visiteurs pour un voyage dans les airs, à bord du plus grand flying Theater d’Europe. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant une plate-forme basculante transporteront plus de 140 passagers dans les airs. Un film, projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre, leur donnera l’illusion de planer au-dessus de dix grands sites et métropoles d’Europe. Pour que l’illusion soit complète, des effets d’eau, de vent et la diffusion d’odeurs viendront enrichir ce voyage au-dessus des "lieux les plus fascinants du Vieux Continent".

Voyage dans l’espace et réalité virtuelle

Les visiteurs prendront encore un peu plus d’altitude avec une autre nouvelle attraction "Les Secrets de la gravité – de l’Europe à l’espace". Aux côtés d’un petit garçon accompagné de son robot, ils partiront depuis la station spatiale ISS sur les traces d’Albert Einstein, pour explorer l’univers et découvrir les secrets de notre galaxie grâce ce film projeté à 360°.

Le parc fait aussi évoluer son offre de réalité virtuelle sur le grand-huit, le "Alpenexpress Coastiality". Les passagers pourront choisir entre deux films d’animation sur les lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear, qui les projetteront à bord d'un wagon dans une mine ou feront d'eux des pilotes, dans le film Sky Explorer.

De nouvelles infrastructures pour l’événementiel

La dernière grande nouveauté concerne enfin le MICE, avec l’ouverture de l’Europa-Park Arena. D’une capacité d’accueil de 6000 personnes maximum, ce nouveau hall de 3000 m2 est conçu pour recevoir des salons, concerts, congrès, galas ou émissions TV.

De quoi patienter jusqu’à 2019 et l’ouverture d’un nouveau parc aquatique qui s’étendra sur 46 hectares. Il accueillera des activités indoor et outdoor axées sur le thème de l’eau. Un sixième hôtel sera construit pour faire face à l’augmentation attendue du flux de visiteurs.

En 2016,  Europa-Park a accueilli 5,5 millions de visiteurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique