Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ça bouge chez American Express

L’actualité est chargée pour la TMC : changement de nom, de DG France et lancement d’une plate-forme de travel management gérée par des experts disponibles 24h/24.

Ne dites plus American Express Voyages d’Affaires mais American Express Global Business Travel ou GBT pour faire plus court. Derrière ce nouveau nom se trouve surtout la nouvelle stratégie d’entreprise portée par Amex depuis l’accord conclu au Printemps dernier avec Qatar Holding, BlackRock et Macquarie, emmenés par la banque d’investissement Certares, pour injecter 900 millions de dollars afin d’accélérer la croissance des activités de GBT et lui donner une plus grande capacité d’investissement. La priorité est désormais donnée au gain de nouveaux clients, au renforcement du développement à l’international et à l’amélioration de la gamme de produits et services. Dans cette optique, American Express Global Business Travel a lancé, le 9 septembre, une nouvelle plate-forme baptisée First, dont l’objectif est d’offrir une expérience personnalisée aux voyageurs d’affaires. Sur la base d’entretiens préalables, ce nouvel outil permet en effet aux équipes, disponibles 24h/24, d’identifier leurs habitudes, priorités et préférences. Le profil utilisateur est ensuite pris en compte lors de chaque réservation quel que soit l’interlocuteur du voyageur. Cette nouvelle solution, déployée, pour l’instant, uniquement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, devrait bientôt débarquer au sein des équipes du nouveau directeur général France, Guillaume Col, nommé le 16 septembre en remplacement d’Éric Audoin.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique