Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries se met au vert

Britanny Ferries a commandé un bateau qui sera particulièrement peu polluant, le Honfleur.

La compagnie bretonne a confirmé la commande d’un navire propulsé au gaz naturel liquéfié auprès d’un chantier naval allemand. Pour Brittany Ferries, il s'agira de "l'un des navires les plus respectueux de l'environnement opérant sur la Manche". Pourquoi ? A la différence du gasoil ou du fuel lourd, le gaz naturel génère moins de dioxyde de carbone durant la combustion. Il ne contient pas de soufre et émet peu d'oxydes d'azote et de particules fines.

1680 passagers embarqués

Le Honfleur sera mis en service en juin 2019 sur la ligne Caen-Ouistreham/Portsmouth, la plus fréquentée de la compagnie maritime. D'une longueur de 187 mètres, le bateau comptera 257 cabines de passagers et pourra transporter jusqu'à 1 680 passagers. Il devrait coûter au maximum 200 millions d’euros à la compagnie.

La dernière livraison de navires pour Brittany Ferries date de 2009. Après un échec des négociations avec les chantiers STX de Saint-Nazaire en 2014, le Honfleur sera le 11ème navire de la compagnie. Plus d’informations en ligne.