Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries renforce la sécurité à bord de ses navires

La compagnie maritime bretonne annonce l’embauche d’agents de sécurité pour renforcer les contrôles à bord.

Dans un contexte de menace terroriste latente, la compagnie maritime Brittanny Ferries a renforcé les contrôles à bord de ses navires, afin d'assurer à ses passagers "une traversée agréable et sécurisée", a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

"Nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie", indique la compagnie bretonne. "Des agents de sécurité complémentaires sont désormais présents à bord", précise le communiqué.  Une trentaine d'agents de sécurité se répartissent désormais chaque jour à bord de l'ensemble des navires de la flotte, qui bénéficie déjà de contrôles réguliers de la part de forces de police et de gendarmerie.

Pas de menace spécifique

Ce dispositif "n'est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d'une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires", déclare Christophe Mathieu, directeur général de Brittany Ferries, précisant que la compagnie a mené cette réflexion "en étroite collaboration avec les autorités".

L'entreprise, dont le siège se trouve à Roscoff, emploie 2080 salariés à l'année et dessert la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne. Elle transporte chaque année près de 2,7 millions de personnes, dont 85% de britanniques. Sa flotte compte 10 navires, dont un dédié au fret.