Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries a redressé la barre durant l’été

La fréquentation sur les lignes transmanche de la compagnie entre le 22 juillet et le 1er septembre a progressé de +9% par rapport à l’an dernier, permettant à Brittany Ferries d’effectuer sa meilleure haute saison depuis 2009.

Après trois années de baisse de son trafic transmanche durant l’été, Brittany Ferries a inversé la tendance cette année. 498 935 passagers ont traversé la Manche à bord de ses bateaux durant la haute saison estivale (22 juillet-1er septembre), soit une progression de 9% par rapport à l’an dernier. Il s’agit des meilleures performances depuis 2009, année où la compagnie avait comptabilisé 505 079 passagers au cours de la même période.

Brittany Ferries explique ce résultat d’abord par des facteurs externes favorisant le trafic passagers vers les destinations qu’elle dessert, "tels la réduction de fréquentation touristique constatée cette année sur les destinations sud méditerranéennes ou encore la stagnation des ventes vers la Grande-Bretagne observée pendant les J.O. de Londres en 2012".

Des résultats meilleurs que prévus au départ du Havre

Mais plusieurs facteurs internes sont également invoqués, notamment "la mise en place d’une nouvelle stratégie publicitaire ou encore la simplification de la tarification des traversées maritimes".

La compagnie se félicite de la présence de la clientèle anglaise, "incitée dans ses choix touristiques à venir en France à la suite de la mise en place du premier Contrat de Destination Grand Ouest avec les trois comités régionaux de tourisme Bretagne, Normandie et Pays de Loire et Atout France".

La nouvelle ligne au départ du Havre, ouverte en mai dernier à destination de Portsmouth, a également tenu ses promesses avec 50 000 passagers transportés, contre un objectif initial de 40 000. Dans le même temps la ligne Caen/Ouistreham-Portsmouth a continué à croître, avec des taux de remplissage en nette progression.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique