Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways taille dans le vif

British Airways (BA) veut économiser plus de 500 M€ supplémentaires par an, en sabrant notamment dans ses effectifs, selon la presse britannique.

Ce nouveau plan d’économies s’ajoute au programme de réduction de coûts baptisé « Taille et forme du futur » qui est en vigueur depuis février 2002. BA doit réduire le nombre de ses emplois qui s’élève actuellement à 45 000, précise le journal dominical britannique Sunday Telegraph. La compagnie aura supprimé 13 000 postes d’ici mars 2004.

Les nouvelles mesures sont destinées à prouver aux investisseurs institutionnels la détermination du directeur général Rod Eddington, selon le journal.

BA avait affiché en novembre un bénéfice avant impôts de 150 M€ pour le deuxième trimestre de son exercice 2003/04 (juillet-septembre), supérieur aux attentes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique