Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways sauve les meubles

Sur le premier semestre de son exercice, BA affiche des ratios en baisse mais positifs, avec de surcroît un CA en hausse de 6,4 %. Inespéré.

 

British Airways limite la casse. Les résultats du premier semestre 2008-2009 (avril à septembre) montrent un net recul des principaux indicateurs de performance de la compagnie mais restent positifs. Le bénéfice avant impôt plonge ainsi de 92 %, de 616m£ à 52 M£, à cause d’une charge exceptionnelle de 79 M£ à payer en fin d’année, souligne Patrick Malval, représentant France de BA. Mais le chiffre d’affaires progresse de 6,4 % de 4,47 Mds£ en 2007 à 4,754 Md£ ce semestre. Ce résultat prouve qu’augmenter légèrement le prix ne décourage pas le client quand le service est bon. Du coup, BA maintient son objectif de croissance pour 2009 de + 4% en CA et de léger bénéfice dans un environnement qui sera pourtant très compliqué durant les prochains 18 à 24 mois au cours desquels il est à craindre la disparition de plusieurs compagnies, glisse Patrick Malval. Pour parvenir à remplir le contrat, la compagnie diminue ses charges, notamment en personnel encadrant, provisionne en ce moment son pétrole qui représente actuellement 30 % de son CA et mise sur la technologie. Ainsi, Les clients de BA vont désormais pouvoir s’enregistrer sur un vol via leur téléphone portable, gratuitement, sans téléchargement et accessoirement en onze langues. Les passagers devront se connecter sur ba.com/mobile pour consulter en temps réel les horaires des vols de la compagnie, choisir leurs places et s’enregistrer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique