Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways réduit sa surcharge carburant sur le long-courrier

Depuis vendredi, la surcharge carburant appliquée au départ de France sur les vols long-courrier d’une durée inférieure à 9 heures a été réduite de 45 à 37 euros par vol (74 euros aller/retour).

British Airways allège un peu l’addition. Depuis vendredi, la surcharge carburant appliquée sur les vols long-courrier d’une durée inférieure à 9 heures a été réduite de 45 à 37 euros par vol (soit 74 euros aller-retour). La surcharge pour les vols d’une durée supérieure à 9 heures reste inchangée et celle appliquée sur les vols moyen courrier reste aussi inchangée à 12 euros par vol.
British Airways a introduit sa première surcharge carburant en mai 2004 et l’a depuis augmenté à six reprises, la dernière fois en avril 2006. Air France-KLM a déjà réduit la sienne en octobre dernier après que le cours du pétrole soit resté pendant 30 jours consécutifs sous la barre des 65 dollars. Et elle prévoit de l’abaisser de nouveau si le cours du pétrole reste sous la barre des 60 dollars, ce qui est le cas depuis le 3 janvier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique