Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways mettra du jus de poubelle dans ses avions

British Airways a signé un partenariat pour produire 25 millions de litres de carburant à partir de déchets de la banlieue londonienne dès 2014.

La compagnie britannique British Airways (BA) a signé un partenariat afin de produire 25 millions de litres de biocarburant par an, dès 2014. Le site de production, qui sera développé avec la société américaine Solena Group dans la banlieue londonienne, transformera 500 000 tonnes de déchets par an en carburant. Celui-ci, mélangé avec 50% de kérosène conventionnel, devra toutefois passer le test de la certification. Pour Willie Walsh, directeur général de BA, ce partenariat est un début prometteur pour « l’objectif ambitieux de réduire nos émissions de carbone de 50% d’ici à 2050. Le processus de production, qui utilisera des déchets voués à être enfouis, devrait en effet permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production de kérosène jusqu’à 95%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique