Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways matraque les bagages supplémentaires

La compagnie aérienne britannique vient de mettre en place de nouveaux tarifs forfaitaires pour les bagages supplémentaires, avec des prix variant de 45 à 180 euros par trajet !

British Airways a mis en place une nouvelle tarification très contraignante pour les passagers désireux d’emporter des bagages supplémentaires en soute, ne prenant en compte non plus la classe ou le poids, mais seulement le nombre de sacs. Il en coûtera désormais 30 livres (45 euros) par bagage supplémentaire en soute pour un vol intérieur, 60 livres (90 euros) pour un vol européen et 120 livres (180 euros) pour un vol long courrier. Qu’il pèse 1 ou 20 kilos, un bagage excédentaire sur un aller-retour Londres/New York coûtera donc 360 euros !  Les équipements sportifs (comme les sacs de golf), ne sont pas concernés par la nouvelle réglementation.  
Cette tarification a d’ores et déjà été critiquée par des associations d’handicapés et de personnes âgées, car elle limite de fait à un seul bagage la plupart des passagers de classe économique. British Airways a néanmoins précisé que lorsqu’il apparaîtra clairement qu’un passager ne peut porter un sac lourd, l’agent d’enregistrement le laissera passer gratuitement avec un autre bagage, si leur poids total n’excède pas 23 kilos.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique