Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways lorgne du côté d’Iberia et d’American

La compagnie britannique qui vient d’accueillir Swiss dans Oneworld, veut resserrer les liens avec ses partenaires d’alliance pour tenter de contrer Air France-KLM.

Les grandes manoeuvres sont lancées. A peine quelques jours après l’annonce du rapprochement Air France-KLM, British Airways a simultanément annoncé qu’elle souhaitait renforcer sa coopération avec Iberia mais aussi relancer son projet de fusion avec American Airlines. L’Espagne est un marché stratégique pour le Royaume-Uni, a récemment déclaré le directeur général de BA, Rod Eddington, au journal madrilène El Pais. Je crois que nous disposons d’une bonne opportunité, c’est pourquoi j’aimerais que nous finissions un jour dans les bras l’une de l’autre, a-t-il affirmé en parlant d’Iberia. Un conseil d’administration de BA s’est réuni jeudi dernier à Madrid avant une rencontre avec des responsables d’Iberia, consacrée à l’analyse du projet de fusion entre Air France et KLM.

Parallèlement, le transporteur britannique attend l’avis que la Commission Européenne et le Département d’Etat américain doivent rendre sur le rapprochement Air France-KLM pour éventuellement relancer son projet d’alliance avec American Airlines. Un rapprochement qui reste toujours conditionné par le renoncement par British Airways d’une centaine de créneaux à l’aéroport d’Heathrow.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique