Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral : la réception des offres de reprises est close aujourd’hui

Après le retrait de Wexford, deux candidats restaient encore en lice ces derniers jours. Les administrateurs judiciaires ont hier fait état de trois nouveaux postulants, dont deux ont produit une lettre d’évidence de fonds

Récemment compromise par le retrait du fonds d’investissement américain Wexford, la reprise d’Air Littoral se présente mieux. Aux deux offres existantes, le projet Danavia et le consortium cannois NGFI (Nouvelle Génération Finances), viennent s’ajouter trois nouveaux candidats. Le premier est la compagnie aérienne Azzurra, ancienne filiale d’Air Malta et actuelle propriété de l’Italien Seven Group, qui a restreint son projet de reprise à la compagnie aérienne seule. Ce candidat a produit une lettre d’évidence de fonds aux administrateurs judiciaires.

C’est aussi le cas des deux autres candidats, dont l’identité reste encore confidentielle et qui, eux, seraient susceptibles de reprendre la totalité du groupe Air Littoral. L’état d’avancement des projets doit être présenté aux représentants des salariés aujourd’hui lors de la réunion d’un comité d’entreprise extraordinaire. Mais l’identité des deux candidats mystère ne devrait être révélé que la semaine prochaine. L’audience du Tribunal de commerce de Montpellier est fixée au 27 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique