Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways et Iberia veulent renforcer leurs liens

Selon la presse espagnole, les deux compagnies envisagent de coordonner leur vols et leur tarifs et veulent mettre en place un partage des recettes.

Stimulée par le rapprochement Air France/KLM, la consolidation du ciel européen pourrait encore se renforcer avec un éventuel approfondissement de l’alliance commerciale qui unit Iberia et British Airways au sein de l’alliance Oneworld. Selon la presse espagnole, la Commission européenne devrait prochainement se prononcer sur une demande conjointe des deux compagnies faite en 2002. Celle-ci vise à progressivement mettre en place une alliance commerciale proche de l’immunité antitrust qui permettrait aux deux transporteurs de coordonner leur horaires, leurs ventes de billets, leurs tarifs et de mettre en place une redistribution des bénéfices.

Les compagnies n’ont pour l’instant fait aucun commentaire. En octobre dernier, au moment de la reprise de KLM par Air France, le directeur général de British Airways, Rod Eddington avait déclaré son souhait de voir BA et Iberia finir un jour dans les bras l’une de l’autre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique